Préambule

Le site www.webshoppings.fr est la propriété de la société Webshoppings en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise a l'autorisation des propriétaires. Toutefois, les liaisons du type hypertextes vers le site sont autorisées sans demandes spécifiques.


Acceptation des conditions

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Webshoppings et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.


Produits

Les photographies illustrant les produits, n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de Webshoppings ne pourra être engagée.

Les produits proposés à ses clients par Webshoppings sont disponibles dans notre entrepôt, sauf indication contraire.

 

Commande

Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. Webshoppings confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande. Webshoppings se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.


 Livraison
 

Modalités de livraison :

Les frais de préparation et d'expédition de la commande sont calculés en fonction du poids de la marchandise. Dans le cas ou plusieurs expéditions sont nécessaires pour une commande, cette participation aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi.
Les produits achetés sur www.webshoppings.fr sont livrés en France métropolitaine, Corse et Monaco, ainsi que sur certains pays européens.

Délai et mode de livraison :

La livraison, (par Colissimo ou DPD - Exapaq) peut varier de 2 à 15 jours ouvrés à compter de la validation de votre commande à la réception de votre paiement. Nos délai de livraison sont généralement de 24 à 48H pour la France métropolitaine.

Etat du colis à la Livraison :

Vous devez vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison et avant de signer le bon de livraison.
Vous devez indiquer sur le bon de livraison et sous formes de réserves manuscrites accompagnée de votre signature toute anomalie concernant la livraison (produit et/ou emballage endommagé).
Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'acheteur, ou une personne autorisée par elle, a signé le bon de livraison.
Si au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ouvert, vous devez alors vérifier l'état des articles.
S'ils ont été endommagés, vous devez impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).

Responsabilités :

Le choix et l'achat d'un produit ou d'un service sont placés sous l'unique responsabilité du client. L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits notamment pour cause d'incompatibilité du matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité du site www.webshoppings.fr

Droit de rétractation et retour :

Conformément à l'article L.121-16 du Code de la Consommation, le consommateur dispose d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour demander un numéro de retour pour tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour et des frais de remise en état éventuels.

Vous devez, avant de nous retourner votre produit, faire une demande auprès de contact@webshoppings.fr, afin d'obtenir notre accord de retour.

Tout retour, ne bénéficiant pas d'un accord de retour de notre part, ne sera pas accepté. Le colis sera refusé.

Le produit devra être retourné à l'état neuf, accompagné de tous les accessoires (notices, cordons, télécommandes, garanties, etc.), dans son emballage d'origine, et non usagé. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ne sont pas repris.
Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception pour nous prévenir si vous souhaitez nous retourner un produit non conforme à la commande.

Le colis doit nous parvenir dans un délais de 14 jours ouvrés à partir de la date d'obtention d'un numéro de retour.

Les frais de retour dans le cas d'une rétractation seront à votre charge. 

Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté quel qu'en soit le motif.


En cas d'exercice du droit de rétractation, Webshoppings est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l'exception des frais de retour. Le remboursement est du dans un délai maximum de 30 jours.

 

Garantie

Les produits bénéficient de la garantie constructeur, pièces et main d'œuvre, d'une durée indiquée sur votre facture.

Pendant la période de garantie, veuillez vous adressez au Service Après Vente du constructeur en France, ses coordonnées figurent sur votre facture.

Les frais de renvoi des produits défectueux sous garantie sont à la charge du client.

En cas de besoin, vous pouvez nous contacter pour obtenir un duplicata de votre facture .

 

Les prix

Le prix est exprimé en euros.
Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France et les pays de la CEE . Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des produits, les frais de transport et de mise en service.

Le prix indiqué n'inclut pas les frais de douane ou autres taxes pour les livraisons hors CEE (Suisse notamment).


Paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par Webshoppings.
Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.
Le paiement s'effectue par carte bancaire portant le sigle CB. En ligne.

Webshoppings se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.
 

Vos transactions sont protégées

  • Paiment sécurisé avec Mercanet (BNPPARIBAS) ou PayPal.
  • Vos données confidentielles ne sont jamais transmises à un tiers et sont protégées par les meilleures méthodes de cryptage.
  • Vous êtes couvert à 100% contre une utilisation frauduleuse de votre compte.
    NOUVEAU : Créditez votre compte Paypal avec votre carte Aurore, Cofinoga ou 4 Etoiles


Litiges

Le présent contrat est soumis au droit français. Webshoppings ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de Webshoppings sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide :
d'une association professionnelle de la branche , d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix . Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le " bref délai " de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.
Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable.
A défaut, le Tribunal de Commerce de Pontoise est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.

 

Informations légales

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de Webshoppings . De plus, Webshoppings s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.